Atelier St. Loup x Phenüm

Phenum 47b

Nous sommes très fiers de vous présenter « L’ART-FEUILLE », une collaboration avec l’Atelier St. Loup.

En prenant le parti d’une fabrication locale (tous leurs produits sont réalisés en France dans leur atelier à Nantes en Loire-Atlantique), d’un outil de production à échelle humaine, de fournisseurs français, en ayant à cœur de concevoir des produits de très haute qualité, nous affirmons notre foi en une production durable et propre.
Nos portefeuilles, ainsi que toute leur gamme, conjuguent un aspect moderne, un savoir-faire traditionnel, un design contemporain et très fonctionnel. Les cuirs sélectionnés par Isabelle sont d’une très grande qualité; les finitions et les coloris sont très actuels.

Édition limitée à 15 exemplaires de chaque modèle, l’un de nos portefeuilles joue sur un contraste de veau brasilia nut et de veau texturé ciré chataîgne et d’un zip chocolat. L’autre, plus brut, en veau nappa noir, prend un coup de gyrophare avec son zip bleu gendarme.

SHOP NOW

À l’origine Isabelle Pierrès, styliste installée à Nantes, développe seule et artisanalement des petites séries d’accessoires et des pièces uniques de maroquinerie.
Initialement constitué de quelques ami(e)s, le cercle privilégié d’acheteurs fait rapidement place à une véritable clientèle fidèle et heureuse de pouvoir acquérir des objets personnalisés, coordonnés et réalisés à la carte.
Très vite le carnet de commande ne désemplit plus, et il devient nécessaire et logique de transformer l’activité confidentielle d’Isabelle en un véritable travail en atelier.
Deux autres personnes entrent alors dans le projet : son compagnon Michel Le Page, graphiste et illustrateur, et un ami parisien de longue date Jean-Philippe Marie de Chastenay, entrepreneur dans le marketing digital.
Ils partagent l’envie d’un projet créatif et moderne tout en préservant l’authenticité des techniques traditionnelles, un artisanat haut de gamme avec une approche inédite et contemporaine, de leurs réflexions et discussions nait la marque et le concept de l’atelier St. Loup : www.st-loup.com

Voici quelques photos dévoilant les différentes étapes de fabrication : choix des cuirs, découpes des différents éléments, couture de la fermeture zippée, stamp à chaud de nos logos respectifs, assemblage et coutures des panneaux de cuirs, contrôle qualité.

Phenum 11 Phenum 12 Phenum 13 Phenum 14 Phenum 15 Phenum 16 Phenum 17 Phenum 21 Phenum 22 Phenum 31Phenum 44 Phenum 34 Phenum 35 Phenum 37 Phenum 38 Phenum 39 Phenum 40 Phenum 41 Phenum 45Phenum 32 Phenum 46

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *