Phenüm mixtape #13 by POING

8 mains, 8 jambes et 4 têtes pour cette mixtape qui recense, de façon non-exhaustive, les musiques qui animent les 4 personnes ayant largement contribué à ce premier disque de POING qui sortira début mai sur le label Karen Koltrane Records.
On y retrouve donc les obsessions musicales de François Joncour mais aussi celles de ses acolytes, Christophe Johanny (S/T Jon), Florian Kokoszka (No Pilot) et Mike Martin (Munk le Cinq).
Il y a des passages qui caressent, d’autres qui bousculent. Et l’on ondule, et l’on rêve.

POING-PHENÜM-MIXTAPE-#13

Ce nouveau projet POING initié par François Joncour ( Pastoral Division, I Come From Pop…), c’est du Ping-Pong interne.
Un jeu de soi avec soi qui provoque des pulsations maritimes, des mélodies du bout de la terre et des grondements continentaux.
Pour préciser un peu plus les choses, rappelons-nous bien qu’une sentence définitive gouverne ce jeu musical : « Une musique sans accord majeur, c’est une piste sans danseur ».
Or POING aime la danse. Sous toute ses formes. Et, aussi, le cinéma, les livres et le mouvement des marées.
Mixés par le producteur berlinois St/Jon et l’expérimentateur brestois No Pilot, les cinq titres de ce premier ©Compact Disc moulinent synthétiseur, guitare, boîtes à rythmes, écho à bande, souffles, grelots et grains.
Ce premier opus sortira sous la forme d’un digifile sans livret dont la pochette a été conçue par l’artiste multidisciplinaire Mike Martin.

Soundcloud | Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *