OUTSIDER by Mëtsa x Phenüm x l’Outsider

130.00

En stock

  • Description

    MËTSA, créateur rennais de lunettes en bois, et PHENÜM, label artistique Brestois, unissent leur créativité pour éditer en série limitée deux solaires haut de gamme.

    Visant une démarche éthique et écologique, nos créations sont fabriquées en bois certifié FSC pour promouvoir une gestion forestière responsable.

    Nos lunettes mêlent confort, design, fonctionnalité et art.

    La solaire « L’OUTSIDER » en bambou certifiés FSC, au design soigné, reprend une forme intemporelle revisitée par l’artiste breton L’OUTSIDER, ébéniste de métier.

    Les branches sont sculptées d’une composition graphique de son pseudonyme « L’OUTSIDER » d’un côté et de l’autre du nom « PHENÜM », puis peintes en noir à la main pour jouer les contrastes avec les parties conservées en Bambou brut.

    L’Outsider est né et travaille en Bretagne. Il découvre le Graffiti en 2001, lors de ses années d’internat, à l’âge de 17 ans. Les premières années seront plus une forme d’apprentissage des codes et des formes. Curieux de toutes expériences, il touche à tout un panel de différentes pratiques du graffiti. Son arrivée à Paris pour les études va lui faire rencontrer des personnes atypiques et fondamentalement passionnées. Ensemble, ils pratiqueront une forme plus radicale de graffiti et suivront une école de la lettre plus « classique » et parisienne. Bien que dyslexique aiguë, l’Outsider s’obstine alors à travailler au quotidien la lettre et non le verbe. Avec les années un « style » s’affirme et aussi une méthodologie. Il travaille sur des thématiques diverses qu’il décline sur une dizaine de peintures et change si le filon semble se tarir. Les thèmes abordés sont entre autre les camouflages militaires ou les drapeaux pour lesquels il voue un culte important. Depuis peu l’outsider se voit sollicité pour exposer sont travail et amorce une évolution de son graffiti vers l’univers de la galerie. Notamment en ce moment il propose l’exposition « Flags » à la Galerie Slika à Lyon jusqu’au 20 novembre.

    Son site : www.loutsider.com

    Munies de verres polarisants teintés procurant un maximum de confort et de protection solaire.

    Edition limitée à 40 exemplaires dans le monde.

    Numérotation gravée à l’intérieur des branches.

    Boitier en bambou sculpté d’une trame géométrique, inspirée d’un immeuble de Tokyo, dessinée par L’OUTSIDER, puis vernis.

  • Avis (0)

SKU: OUTSIDER.

Catégories : , , .

Retour au Shop