Pack « T-shirt + Livre » by Saeio x Dolto x Éditions Peinture

65.00 49.00

Mettre à jour
  • Description

    Pack comprenant : le t-shirt SWASTIKA-DOLTO et le livre « SAEIO 2009-2014 ».

    « SAEIO 2009-2014 » est le premier volume de la collection ARCHIVES des Éditions Peinture. Il est distribué avec TRANSMISSION ET MYTHOLOGIE DANS LE GRAFFITI de Joëlle Le Saux, premier volume de la collection TEXTES.

    « SAEIO 2009-2014 » documente les graffs de Saeio produits entre 2009 et 2014. Composée d’une large documentation photographique et d’un entretien étoffé avec l’artiste, cette première monographie permet de mettre en lumière sa pratique quotidienne de la peinture, singulière et engagée. Elle réunit et donne accès à une production profuse, éclatée dans le temps et dans l’espace, et en grande partie disparue ou altérée aujourd’hui.

    SAEIO est né en 1987 à Paris, il vit et travaille à Paris. Pratiquant le graff depuis 2002, il en a exploré de nombreux aspects jusqu’à se démarquer par une démarche exploratoire forte et singulière. Ses recherches trouvent depuis quelques années des prolongements dans des expositions personnelles ou collectives en galeries, centres d’arts ou dans les terrains-vagues qu’il investit.

    Langue : français / anglais
    Format : 21 x 29,7 cm
    344 pages – dont 296 pages de
    photos et 48 pages de texte illustré
    Reliure cousue
    Couverture souple
    Jaquette dépliante : 84,5 x 59,3 cm
    ISBN : 978-2-9554723-0-9

    Direction éditoriale :
    Mathieu Julien & Guillaume Pellay

    À l’occasion de l’édition de cette monographie nous sommes fiers de vous présenter ce t-shirt en collaboration avec Saeio.
    Engagé corps et âme dans une pratique du graff, Saeio l’a élevée en quelques années à un niveau rare de force et d’élégance.
    Saeio a participé aux côtés des PAL, parmi lesquels Gues, Horphé, Keno ou Tomek, a rafraîchir et rénover l’image et le jeu du graffiti parisien en réinvestissant beaucoup la rue et notamment les stores métalliques abordés comme de vraies toiles. Ses jeux avec les aléas du graff le rendent omniscient, rien ne semble l’inquiéter, tout accroc étant immédiatement rapiécé, il accueille les agressions par la formule « toyer me sublimer ». Chaque agression est avalée dans une production intense, gargantuesque donc, Saeio est un artiste alerte, le graffeur parisien le plus excitant de ces dernières années, le meilleur tagueur.
    Le tag est justement l’objet principal du tee-shirt SWASTIKA-DOLTO. Planche-contact de photographies argentiques de Nicolas Dolto, il représente le déroulé chorégraphique d’un des tags de Saeio en 2015. Cette planche contact est extraite du livre « SAEIO 2009-2014 ».


    Saeio
    Site

    Éditions Peinture
    Site

  • Information complémentaire
    size-ukversion

    L, M, S, XL

  • Avis (0)

SKU: pack saeio-dolto.

Catégories : , .

Étiquettes : , , , , , , .

Retour au Shop