WILD by Arnaud Enroc

34.00

Rupture de stock

This product is currently out of stock and unavailable.

  • Description

    Echarpe à franges tricotée en 4 couleurs : Marine, Noir, Tabac, Blanc
    Edition limitée à 40 exemplaires numérotés
    Dimensions : 20 x 160 cm, Fabriqué en Allemagne.

    Cette écharpe WILD est un travail graphique spontané mêlant des motifs intemporels et sauvages, n’ayant pas vraiment de rapport entre eux, à part l’amour d’Arnaud Enroc pour le kitsch et l’absurde poussés à leur paroxysme : léopard, vagues, plantes, zèbre, briques…


    Arnaud Enroc est originaire du Finistère Sud et vit désormais à Rennes.
    Il démarre le graff en 2001 avec L’Outsider. Durant quelques années, accompagné entre autres d’Ice Cream, ils forment une équipe qui travaille de grandes fresques thématiques comme le veut la tradition graffiti à cette période. Toutefois, leur approche, marquée par une grande maîtrise technique souvent contrebalancée par des expérimentations graphiques très libres, marque durablement les esprits de toute une génération de graffeurs locaux en recherche de formes nouvelles. Leurs peintures sont notamment révélées à travers le Westbook 2, bouquin de 2006 documentant les scènes graff de la pointe bretonne. Au sein de la sélection ils sont clairement à part, déjà loin.
    À l’occasion de son exposition « Choucroute Javelot Limbo » à la Galerie de Nazeem en 2011, la rencontre avec Guillaume Pellay et les gars de la future équipe Moderne Jazz fut un déclencheur. Ses peintures actuelles intègrent une plus grande part d’improvisation et d’imperfection dans certains tracés qui rentrent en contraste brutal avec les éléments ultra-réalistes et traitements de matière très techniques sur des thèmes définitivement étranges issus de ses inspirations premières : le kitsch, le « webart », Jean Luc Reichmann, la géométrie, la Olderia, le non-sens…

    Son site

  • Avis (0)
Retour au Shop