PHENÜM B7RTHday

Septième année, septième victoire consécutive assurée pour notre équipe : personne ne peut rien face au rythme régulier avec lequel on marche pas à pas depuis 2009, toujours ponctué par un anniversaire qui nous permet de boire un ou vingt verres à la santé de tous ceux qui gravitent de près ou de loin autour du label, ceux qui nous apportent leur soutien indéfectible, ceux qui seront toujours OK pour représenter sur les sept continents et les cinq océans – voire même jusqu’en Hyperborée ou dans la Terre Intérieure s’il le faut. Chaque fin d’année, on célèbre ce checkpoint symbolique en invitant à la fois des artistes pointus, de renommée internationale, et des potes du coin, prêts à tout faire sauter. On a toujours réussi à créer une fête fun et exigeante sans se forcer, une soirée conforme en tout point à l’ouverture d’esprit qui transparaît dans nos vêtements, dans nos peintures, dans nos photos… Et cet éclectisme sera encore de mise pour mettre un dernier coup de pied au cul à une année 2016 qui, culturellement, ressemblait à une randonnée pieds nus dans le Mordor. Le futur nous attend et jusque là, on ne peut que vous inviter à sauter les 34 marches du Vauban à pieds joints, pour nous aider à transformer le parquet du dancefloor en tas de cendres tièdes. 

birthday

Cette année nous avons donné carte blanche à la jeune artiste Margaux Souchon pour fêter les 7 ans de Phenüm : elle nous a proposée une série de photos colorées, pleine de peps, d’un corps presque immobile tenant précieusement une orange, perçue comme le symbole post-moderne de Noël. Des photos lumineuses, d’une puissance suave, comme un été en plein mois de décembre sous une bruine brestoise… acide. Un exotisme que Phenüm est fier d’éditer en série limitée disponible ici.

Depuis son adolescence parisienne, Margaux Souchon n’a jamais changé son fusil d’épaule et déclenche uniquement sur film photo. Lors de ses roadtrips à travers l’Europe (Italie, Royaume-Uni, Grèce, Espagne…) mais également pour développer ses travaux plastiques, elle porte un regard précis et singulier sur un monde empreint de vérité. Margaux approfondit ses recherches scénographiques tout en y mêlant indéniablement la photographie, figeant sur pellicule la réalité du quotidien mais aussi dévoilant des paysages d’une intense profondeur. 

LINE UP

EKMAN live (Berceuse Heroïque, Abstract Forms, Panzerkreuz, TTT ; Pays-Bas)
The Trilogy Tapes, Panzerkreuz, Solare One, Berceuse Heroïque. Normalement, arrivé à la fin de cette phrase, votre place Digitick est déjà payée (par Paypal), téléchargée (en format pdf), enregistrée (sur votre bureau), imprimée (sur papier 120 grammes) et pliée (n’importe comment) dans la poche de votre pantalon. Si c’est pas le cas, veuillez immédiatement ouvrir un onglet Youtube et découvrir le pouvoir de conviction d’Ekman. Prince de la techno décharnée, il arriverait à faire saturer le cortex cérébral du plus flegmatique des maîtres yogi – avant de le transformer en une masse informe et gémissante, secouée de spasmes incontrôlables. Deux options pour vous : 1) vous allez le supplier de tweaker sa 303 diabolique encore et encore, et 2) il n’y a pas d’option 2.
Soundcloud

CARLTON ( BR|ST ; Brest)
2016 a été une année faste pour le boy Carlton : un EP sur le label brestois DOTM, un autre sur le label rennais Eddy Larkin, un remix sur un EP de Pierre Grall, des DJ sets où il a retourné Brest aussi bien que la capitale, des passages sur Rinse France… En gros, un double 6 à chaque lancer de dés. Mais pas sûr qu’il s’en souvienne, puisque le reste du temps, il l’a passé enfermé chez lui, l’esprit entièrement occupé à produire des frappes orbitales de Bass Music inclassable, qui seront bientôt lancées sur un public à mille lieues de se douter de ce qui va lui tomber sur le coin de la tronche. Dents brisées, dos cassés, peau décollée : dans un siècle, les historiens parleront du survêtement à crocodile brodé comme étant l’uniforme de la Terreur pure.
Soundcloud

GARESUD (Rennes)
GareSud est en lice pour devenir le soundtrack officiel de tous les tunnels du monde – surtout ceux qui puent le sang et la pisse et dont les néons déconnent sérieusement. Une danse martiale et dangereuse qui fait serrer les poings, transpirer abondamment et fixer les autres d’un regard insistant. Vous arborez un sourire inversé dès que vous posez un pied hors de chez vous ? Parfait, Gare Sud est la musique qu’il vous faut. 100% Techno-tesson de bouteille.
Soundcloud

MAD OF GANG (BR|ST, Brothers from different mothers ; Brest – Lyon)
Nouveaux inscrits sur la (très) longue liste de potes qui reforment leur groupe par surprise (les champions étant incontestablement Thrashington DC), les chiens fous Loo et James Tarba ont déclenché en nous une combustion spontanée – dont on se remet à peine – à la seconde où ils nous ont annoncé qu’ils allaient jouer ensemble pour la première fois depuis trois ans . Ils ont porté l’étendard des sets Techno-House-Alcool plus haut que n’importe qui à une époque, et aujourd’hui, après avoir échangé les snapbacks pour des casquettes imperméables, ils reviennent pour tout démolir sur leur passage. En duo, ils compilent la force des sept Samouraïs, des douze Salopards et des cent-deux Dalmatiens, ce qui fait très exactement neuf mille putain de raisons de ne pas manquer leur performance, si nos calculs sont corrects.
Soundcloud / Soundcloud

YOUNG NUDIST
En plus d’avoir un pseudo impossible à Googler sans attirer l’attention de la NSA, Young Nudist a perfectionné une esthétique Tactical Goth Douche / Pilote de TIE fighter très utile pour voyager dans le temps et récolter ainsi une quantité faramineuse de dubstep et de memphis rap, dont il extraira le nectar avec l’aide précieuse de Recou Futur et d’Oyabun lors de leur back 2 back 2 back en tout début de soirée. QLF (Que Les Frappes)
Music

……………..

Le Vauban, 17 avenue Georges Clémenceau, 29200 Brest

Event FB

……………..

BEFORE
(gratuit)

Apéro Hénaff & Loïc Raison
21h-22h30…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *