Nous sommes très fiers de présenter cette troisième collaboration avec nos amis de l’Atelier St. Loup, basé à Nantes. Ces porte-cartes et porte-monnaie conjuguent un aspect moderne, un savoir-faire traditionnel, un design contemporain et très fonctionnel. Les cuirs sélectionnés par Isabelle sont d’une très grande qualité. Les finitions et les coloris qu’on a sélectionné sont très actuels et correspondent bien à l’esprit Phenüm.
En prenant le parti d’une fabrication locale (tous les produits de l’Atelier St. Loup sont réalisés en France dans leur atelier à Nantes, en Loire-Atlantique), d’un outil de production à échelle humaine, de fournisseurs français, en ayant à cœur de concevoir des produits de très haute qualité, nous affirmons notre foi en une production durable et propre.
À l’origine Isabelle Pierrès, styliste installée à Nantes, développe seule et artisanalement des petites séries d’accessoires et des pièces uniques de maroquinerie. Initialement constitué de quelques ami(e)s, le cercle privilégié d’acheteurs fait rapidement place à une véritable clientèle fidèle et heureuse de pouvoir acquérir des objets personnalisés, coordonnés et réalisés à la carte. Très vite le carnet de commande ne désemplit plus, et il devient nécessaire et logique de transformer l’activité confidentielle d’Isabelle en un véritable travail en atelier. Deux autres personnes entrent alors dans le projet : son compagnon Michel Le Page, graphiste et illustrateur, et un ami parisien de longue date Jean-Philippe Marie de Chastenay, entrepreneur dans le marketing digital. Ils partagent l’envie d’un projet créatif et moderne tout en préservant l’authenticité des techniques traditionnelles, un artisanat haut de gamme avec une approche inédite et contemporaine, de leurs réflexions et discussions nait la marque et le concept de l’Atelier St. Loup.