Phenüm x Baril

Nous sommes fiers de fêter nos 10 ans d’existence avec la Brasserie du Baril. Cette bière IPA juteuse, née de l’union sacrée d’un savoir-faire unique et d’une créativité sans limite, est ambitieuse, pleine d’exotisme et intensément brestoise.

Il y a quelques années nous avions parlé à Ben, le créateur de la Brasserie du Baril, d’imaginer ensemble une bière spéciale mais faute de temps ça ne s’était pas fait. L’idée n’étant pas restée enfouie bien loin, on a décidé que 2019 serait l’année idéale pour brasser la cuvée de notre décennie puis la mettre en bouteilles et la commercialiser début 2020. On s’est donc rencardé une après-midi avec « Claude Brasseur » pour faire une dégustation d’un panel de bières bien différentes et décider vers où l’on souhaitait aller. J’ai pu donner mon avis et surtout mes envies pour qu’il puisse réfléchir et brasser cette bière que l’on voulait unique : IPA, pas trop amère, fruitée mais pas trop, sans menthe et à 6° maximum. L’expertise, la folie et le dur labeur de l’équipe du Baril ont opéré par magie pour donner ce breuvage succulent.

On s’est occupé du design de l’étiquette qu’on voulait élégant et précieux. La peinture naïve et puissante de Julio Ificada est imprimée en bleu roi et or cuivré telle une pépite découverte sur un spot de surf encore vierge.

Nous sommes vraiment heureux de cette collaboration bresto-brestoise. Merci infiniment Ben, Guillaume, Daniel et Seb pour votre savoir-faire et votre joie de vivre.

Ce reportage photo présente les différentes étapes de fabrication : brassage, filtration, cuisson, fermentation et dry hopping au houblon Mosaïc (cultivé dans la vallée du Yakima aux USA), embouteillage, étiquetage, mise en carton.

Cette bière blonde généreusement houblonnée de fermentation haute, non pasteurisée et non filtrée, est disponible en bouteille 33cl dès à présent dans les meilleurs troquets et dealers de bières du monde : http://bit.ly/2tNzjqI

Ingrédients : Eau, Malts français*, Houblons, Sucre*, Levures. (* : matière première issue de l’agriculture biologique).

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Photos ©  Yves de Orestis