MOURIR DE VIVRE by FREAK CITY

35.00 24.00

Mettre à jour
  • Description

    T-shirt gris chiné, 85% coton peigné / 15% viscose.
    Sérigraphié en France avec des encres à l’eau, aucun touché.
    Édition limitée à 100 exemplaires numérotés à la main.

    « Mourir De Vivre » pour Phenüm, c’est l’image que j’ai en tête à l’écoute journalière et obligatoire de « Live Fast Die Young » des Circle Jerks !
    L’énergie et la violence du hardcore US des 80’s, une pure décharge d’adrénaline et de délinquance juvénile, liée à la culture skate héritée des Z-Boys et de Zorlac. Skulls, bones, junk food, et j’en passe, j’ai voulu compiler des éléments symboliques et représentatifs d’un esprit, qui est encore légitime et représentatif des générations perdues ! Les kids adorent toujours la rébellion véhiculée par des shirts cools et agressifs, et ont toujours besoin de s’identifier visuellement à des images fortes qui parlent plus que des mots !
    Mourir de Vivre, c’est à la fois la rage de vivre, le désespoir, l’insouciance ou l’énergie de la teenage culture punk rock des 80’s, qu’on retrouve inlassablement à travers les époques, et qui prend plus que jamais son sens aujourd’hui !

    ———————————————————–

    Freak City est un illustrateur bordelais né en 1984.
    Enfant des 80’s et ado des 90’s, il est facile d’en déduire les influences trash et colorées de son enfance, entre Crados, skateboards Santa Cruz ou décors urbains empruntés aux Tortues Ninja, auxquelles s’ajoutent aujourd’hui plus d’inspirations diverses, allant de la BD rock des 80’s au design Memphis, et jusqu’à la peinture classique aux scènes torturées de Brueghel ou Bosch. Contribuant à créer un univers particulier entre esthétique retro-futuriste, univers rock et mutations étranges, ces influences définissent un cadre de travail reconnaissable mais jamais fixe, Freak City s’essayant à de nouveaux supports et techniques à chaque fois que sa curiosité le pique au vif.
    Des dessins à l’encre de chine ou la sérigraphie textile et papier, on peut le voir maintenant évoluer sur fresque, toiles ou volumes.

    Son site

     

     

  • Information complémentaire
    size-ukversion

    L, M, XL

  • Avis (0)
Retour au Shop