LÉGÈRE ÉCLAIRCIE ● Bonjour Grisaille

34.00

En stock

Description

Bonjour Grisaille est ancrée à Brest, on l’aurait deviné. Margot triture des visuels et en sérigraphie d’autres dans le pur esprit DIY. On est fiers de collaborer avec cette amie, graphiste engagée et militante de la cité du Ponant.

Les deux faces de cette écharpe se côtoient et compilent les souvenirs d’un été pour affronter l’hiver : un graffiti de forêt qui devient arcane, un parasol dont il ne reste que le motif, un nuage mis de côté. Ici les départementales du retour que l’on devine à peine, bordées de tournesol épuisés, comme pour dire la fin. Là un message de soutien, de force et de courage. Et puis, hors-champ : le bruit du skate la nuit, les chouettes aussi. Des ombres de feuillages, une pleine lune aux réverbères, un coucher de soleil sur la ville comme peintures potentielles. Des pêches qui voyagent, 30 bougies bien sages. Roses trémières et chardons qui reprennent leur droit. En bonne compagnie, légère éclaircie.

Écharpe à franges tricotée en 3 couleurs de fils : Bordeaux, gris clair, soleil.
Édition limitée à 40 exemplaires numérotés

Dimensions : 20 x 160 cm
Fabriqué en Europe


Bonjour Grisaille est l’alias de Margot Wendeling. Elle officie à Brest, entre autres activités, comme graphiste indépendante. En parallèle, elle fabrique des images qu’elle imprime la plupart du temps en sérigraphie. Pour faire émerger de nouveaux récits à défaut de savoir raconter les histoires, et sans trop de fatalisme, faire avec – l’existant, le collectif, le mauvais temps, les moyens du bord, la falaise, le romantisme et le cynisme, avec la flemme et puis tout le reste.

Son site     Son IG