Phenüm est particulièrement fier de vous annoncer la venue d’un ami cher au sein de son crew : Thomas Joncour alias la Jonkette.
Homme authentique et passionné, il est le fer de lance du surf breton depuis plus de quinze ans. Free surfer pro, Thomas marque les esprits et innove avec un style new school aux figures aériennes et atypiques, qui reflètent sa quête de perpétuelle liberté.
Avec son complice de toujours, Alan, il créé près de la Torche l’école de surf 29 HOOD, devenant ainsi, sur sa terre de naissance, l’emblème fort des valeurs des anciens, qu’il revendique et transmet à son tour aux jeunes générations du surf.
Du haut de ses 31 ans, Jonkette a le parcours d’un homme à plusieurs vies : originaire de Penmarc’h, il grandit sur l’île de la Réunion, puis revient en Bretagne vers ses racines de culture et de sang. Tel un marin navigant vers des terres inconnues, il voyage à travers le monde pour partager sa passion, et surfer, avec l’humilité qui le caractérise, de nouvelles vagues en compagnie de ses amis, des rencontres de chaque escale, et du souvenir intact de ceux qui sont déjà partis…
En 2013, il intègre la Turbo Jungen « Saboteurs » scellant ainsi son appartenance au Rock’n’Roll, encrée dans la peau de cette personnalité unique et authentique.
Loin d’un sponsoring négocié à coups de dollars, c’est un accord commun, la suite logique et évidente d’une estime et d’une amitié de longue date qui scelle cette entrée de légende dans notre Crew.
Actuellement en trip entre la Californie et le Mexique, il promet de nous ramener de quoi rêver pendant ces longues soirées d’hiver..
Photos © Sabrina Jugan