Nous sommes vraiment heureux de vous présenter cette mixtape d’automne réalisée par CLARENS, jeune musicien et producteur rennais.
Révélation du label Partyfine, son second EP « PRAY » sortira le 24 novembre et le single dévoilé cette semaine nous a conquis. N’oubliez surtout pas son nom, on mise gros sur lui.>
« Cette mixtape résume un peu mon modo du moment, les jours qui s’allongent et le froid qui arrive. J’imagine l’arrivée de l’automne comme quelque chose de brutal d’autant plus qu’en général il n’y a pas vraiment de transition, comme cette année par exemple. Je commence donc avec du lourd, du Rap US comme j’aime (dont le dernier ASAP Rocky qui est juste monstrueux) pour enchainer sur des morceaux plus smooth et plus R&B qui annoncent l’hiver et les douces soirées au coin du feu. »
Né à Dakar (Sénégal) et ayant grandi à Saint-Malo (France), Ousseynou Cissé découvre la musique électronique à son arrivée à Rennes où il s’installe pour poursuivre ses études.
Ses productions commencent à attirer l’attention lorsqu’il se met à remixer des groupes locaux aux alentours de septembre 2012 et après quelques titres sortis sous un autre nom, il est repéré par Jean-Sylvain Le Gouic, chanteur du groupe pop Juveniles, et un peu plus tard par le DJ/producteur Yuksek, qu’on ne présente plus. Plusieurs mois de tournée avec Juveniles et quelques séances de studio plus tard, le premier EP de Clarens « Trust » sortait en mai dernier sur le label français Partyfine. Inspiré par des artistes tels que Blood Orange, Kindness ou Clams Casino, Clarens est décidé à introduire en France ce croisement hip hop, pop et électronique.
Il jouera notamment aux Rencontres Trans Musicales le 4 décembre prochain.
Pic © Thomas Schmidt / Artwork © Phenüm