Après plusieurs années à composer, produire et tourner pour d’autres artistes (Yelle, Woodkid …), Tanguy Destable aka TEPR est de retour en solo et s’apprête à sortir son nouvel EP « ALRITE » sur le label français BATAILLE à l’automne prochain, avant de dévoiler un long format pour 2015.
Il nous livre ici pour notre plus grand plaisir une sublime mixtape de ses influences, une plongée intimiste au fin fond de musiques qui l’ont marqué hier, comme aujourd’hui. On s’immisce dans les oreilles du compositeur qui nous lâche bien plus qu’un simple enchainement de tracks. Le printemps de TEPR nous entraîne dans une mélancolique douceur teintée de pop, de synthés mélodiques pesants, de symphonies envoûtantes fleuretant avec des vibes ghetto…
A seulement 33 ans, TEPR a déjà un solide parcours derrière lui. Le plus morlaisien des parisiens, a d’abord fait ses armes au sein du groupe Abstrackt Keal Agram, duo formé avec son pote Lionel Pierres (FORTUNE) de 1999 à 2007. Ils sortiront 4 albums au style novateur mêlant abstract hiphop, mélodies électroniques et noise rock, tout en tournant à travers l’Europe. A la même période, ultra productif, Tanguy ne peut s’empêcher de produire en solo et sortira 3 albums dont le très remarqué « Côte Ouest » regroupant des tubes techno ghetto sexy comme « En direct de la côte », « Minuit Jacuzzi » ou encore « Thunderdome », joués par Justice,Boyz noize….
En 2007, A.K.A. splite et TEPR se lance dans un world tour de 6 années, principalement aux claviers de la pop star Yelle, pour laquelle il co-produit avec GrandMarnier, mais aussi aux cotés de l’artiste Woodkid.
Il s’autorise simultanément de nombreuses productions pour de prestigieux labels ( Gooom Disques, Kitsuné, Wall of Sound…) et des remixes pour Calvin Harris, Santigold, The Teenagers, House de Racket…
Téléchargez gratuitement le titre « U R THE ONE I NEED » ici