Nous sommes fiers d’éditer ce t-shirt avec nos amis MODERNE JAZZ, à l’occasion de leur exposition « JARDIN POTAGER » qui se déroule du 3 au 22 mai à la galerie DMA de Rennes
Bise, Djob, Frida, Gsulf, Royer, Torpen,
nés entre 1981 et 1989, vivent et travaillent entre Angers, Brest, Bordeaux, Londres, Marseille, Paris, Valence et Moscou.
Six garçons graffeurs réunis avec le concours bienvenu de Fotolog, meilleur pire réseau social des années 2000, c’était le futur.
Dans un contexte graffiti largement codifié qui ne les comblait plus ou pas totalement leurs peintures et expérimentations personnelles sont un temps entrées en résonance malgré la distance qui pouvait les séparer.
S’est au fil du temps constitué Moderne Jazz, une bande de potes sans hymne, dont sont issus les six larrons.
Ils se voient rarement mais bien. Ils apprécient les choses simples, dessiner, manger des frites la nuit, des pizzas quand ils sont à Marseille, écouter la musique fort dans des concerts, danser, faire des jams à 6 claviers sans s’écouter entre eux, dormir le jour, récupérer ensuite et comptent mettre tout cela en pratique en mai à Rennes à l’occasion de l’exposition qu’ils y présentent.
C’est déjà le printemps de 2013.
L’exposition « DMA, Jardin Botanique » est une variation collective autour du floral, objet archaïque et désuet de la peinture, ils aiment la peinture, ils sont copains de peinture. Jardin Botanique englobe les vases, la poterie, la séduction, la pluie et le beau temps.
Il ne s’agira pas d’une exposition graffiti au sens où on pourrait l’entendre mais une proposition dans l’espace de la galerie dans le prolongement de leurs pratiques et influences ; la suite de leurs tribulations.
Dans ce cadre ils ont conçu le tee shirt « Potager » que nous éditons. Dans une perspective mise à plat, ils ont chacun travaillé à leur manière un sillon du jardin partagé, petite collection de formes cette illustration est un aperçu de ce qu’ils ont préparé pour leur exposition rennaise.
Vernissage le vendredi 3 mai à partir de 18h30, suivi d’une after au Moon Station, de 23h à 3h organisée par Wide, en présence des artistes peintres / modeleurs.
Le site de la galerie DMA ici.