Description
Il nous en apprend plus sur le travail qu’il a proposé pour cette collaboration : « J’ai toujours eu un faible pour les écharpes: la première, une scarf (écharpe des universités anglaises) achetée aux puces à Londres en 62 puis la « faja » rouge achetée en Navarre en 64 que je portais comme écharpe. Je les conserve précieusement plus de soixante ans après. Pour ce projet, j’ai pris pour prétexte d’écrire GWENN HA DU et GLAZ HA RU. Même si ces mots ne seront jamais lus, ils existent en tant que formes. C’est cette ambiguïté qui a motivé mon choix.«
- Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
- Édition limitée de 55 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
- 5 couleurs de fils : noir, blanc, bleu roi, vert, rouge
- Dimensions : 21 x 160 cm
- 100% acrylique doux
- Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.
Après des études supérieures à Paris et un séjour à l’Académie des beaux-arts de Varsovie, dans les années soixante-dix, auprès du professeur et affichiste Henryk Tomaszewski, Alain Le Quernec est nommé en Bretagne.
L’affiche, son médium de prédilection, lui permet, à travers les commandes, d’exprimer ses convictions.
Affichiste engagé, Alain Le Quernec réalise des affiches politiques et sociales pour des causes locales, nationales ou internationales, ainsi que dans le domaine de la culture (festivals, films, théâtre…). L’affiche est pour lui la rencontre de deux langages, celui du texte et celui de l’image, réduits à leur plus simple expression et cohabitant pour faire sens.
Établi à Quimper, ses réalisations témoignent tout naturellement des événements qui ont marqué l’actualité culturelle et politique de la Bretagne au cours de ces cinquante dernières années.







