Description
L’artiste hollandais Merijn Hos nous explique son travail sur cette écharpe qu’on est fier de réaliser avec lui : « Lors d’une résidence dans ma région natale de Twente, j’ai redécouvert le plaisir du dessin au trait. J’aspirais à retrouver cette naïveté qui caractérisait mon travail à l’adolescence, à l’époque où je vivais là-bas et où ma vie artistique commençait à prendre forme. Le motif de cette écharpe s’inscrit dans la continuité de ces premières créations. Pour la première fois depuis des années, je me suis autorisé à m’affranchir des méthodes apprises ; ce fut une véritable bouffée d’air frais. »
- Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
- Édition limitée de 60 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
- 5 couleurs de fils : vert foncé, mauve, bleu roi, orange, off white
- Dimensions : 20 x 160 cm
- 100% acrylique doux
- Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.
Merijn Hos est un artiste, illustrateur et directeur artistique occasionnel basé à Utrecht, aux Pays-Bas. La frontière est ténue entre ses travaux commerciaux et ses projets personnels ; tous deux sont en constante évolution et se développent en parallèle. Parmi les thèmes récurrents de son œuvre figurent la mélancolie et la nostalgie du passé, alliées à une grande curiosité pour l’avenir. Ces thèmes se reflètent également dans son utilisation des matériaux, mêlant techniques analogiques et numériques. Merijn s’intéresse constamment aux nouvelles technologies. Il constate souvent que ses créations les plus passionnantes naissent de l’expérimentation et de l’exploration de territoires inconnus.








