HENT DU pack ● Johanna Olk

50.00

En stock

Description

Pack Écharpe & Risographie par Johanna Olk

Écharpe à franges tricotée en 3 couleurs de fils : noir, anthacite, gris clair, blanc.
Dimensions : 20 x 160 cm. Fabriquée en Europe.

Poster en risographie signé et numéroté par l’artiste. Cadre non fourni.
Imprimé sur du papier blanc 250gr chez Super Banco à Brest.
Format : A3 (297 x 420mm)

Chaque élément du pack est limité à 50 exemplaires.


“Hent du” – chemin noir en breton – évoque les souvenirs d’enfance de Johanna Olk dans la maison familiale du Finistère Sud. Cette association de visages féminins purs aux traits minimalistes et de symboles porte-bonheur renvoient à son esthétique simple et mélancolique inspirée de ses origines bretonnes. De l’autre face de l’écharpe, un lettrage doux et fluide, fruit de son imagination, symbolise l’amitié entre Johanna et Phenüm depuis de longues années.


Johanna Olk est née en 1993 dans le Finistère. Elle a étudié le design industriel et a toujours été attiré par les objets et la composition d’une beauté intemporelle. Son travail en tant que designer, puis en tant qu’artiste, est tourné vers là.
Johanna aime représenter la force et l’émotion vécues dans l’ordinaire. Elle peint des images jouant avec la simplicité et la mélancolie de la vie quotidienne. Exposée en France et aux Etats-Unis, son travail est simple tout en pouvant créer une émotion. Que ce soit à travers ses dessins fins ou ses grandes toiles, elle représente des femmes qui semblent rêver, enveloppées dans une certaine mélancolie. L’artiste nous embarque dans son monde, comme si le temps s’était soudainement arrêté. Elle nous invite à observer les femmes avec des yeux fixes. Une froideur qui attire notre attention et qui, paradoxalement, nous apaise.
Elle est également reconnue dans le monde du tatouage.

Son site

Informations complémentaires

Gamme

New, Phenüm