IVANOVSK ● Munk le Cinq

35.00 25.00

Effacer
Nous vous conseillons de choisir une taille au dessus de votre taille habituelle.

T-shirt noir 100% coton.
Sérigraphié en France.
Édition limitée à 50 exemplaires numérotés.

Ça aurait été un crime de lèse-majesté de ne pas demander à notre ami designer Munk le Cinq de rendre hommage aux 5 ans de Phenüm. Mike Martin, breton pur beurre, est imprégné jusqu’à la moelle de ce chiffre 5 et voue un culte au minimalisme. En découle cet artwork “IVANOVSK”, ultra précis dans les tracés et léché à la façon Vazarely. Il est édité sur t-shirt mais également sur une tasse et un badge. Less is more.


Mike Martin, du studio Büro23,  est directeur artistique, et vit désormais à Nantes.
En 2013, il crée son studio multidisciplinaire et développe des projets d’identité visuelle et de scénographie.
Très sensible aux arts graphiques et au design, Mike Martin s’est rapidement dirigé vers des études d’arts appliqués puis de design d’objet. Suite à un stage pour une marque de prêt-à-porter, il développe un goût prononcé pour la mode. Après ses études il exerce la profession de graphiste dans plusieurs secteurs, notamment dans l’imprimerie et le packaging.
En 2010, il lance son entreprise de marquage textile, Utile Clothes. Sa boutique-atelier propose aux alors des collections de prêt-à-porter pour homme et femme. Porté par son ambition et l’envie de proposer un produit vraiment unique aux clients, le jeune créateur d’entreprise décide de proposer un service de marquage sur textile, personnalisable et à la commande. Le concept fonctionne bien, les clients affluent mais la logistique se complique. La société périclite, mais l’expérience reste un tremplin pour le créatif, tenace et passionné, qui monte à Paris pour développer une nouvelle offre.
Fort de son expérience d’entrepreneur, Mike Martin développe une marque de coudières thermocollantes à poser soi-même au fer à repasser. Le produit, baptisé La Pièce, plaît au grand public, les magazines saluent son concept et ses graphismes tendances.

Parallèlement, sa nature curieuse l’amène à participer à la création de décors dans l’évènementiel. Il s’installe en indépendant comme directeur artistique en 2013 et collabore aux identités visuelles de marques ou d’évènements. Tel un caméléon, le graphic-designer s’adapte à différents univers, de la musique électronique aux cosmétiques bio de luxe d’Absolution, en passant par le design. Connu pour ses scénographies triangulaires et monumentales aux multiples facettes, il avoue s’enrichir au fil de ses collaborations et se nourrir de ses expériences. Ses créations personnelles, visibles sur son blog, sont signées de son énigmatique pseudonyme Munk le Cinq.

Ses sites : BÜRO23 | MunkleCinq