TÉTRADE ● Mëtsa x Phenüm x Julio Ificada

130.00 49.00

En stock

Lunettes de soleil en bois classé FSC, munies de verres polarisants teintés procurant un maximum de confort et de protection solaire.
Edition limitée à 30 exemplaires, fournie avec un boitier, une pochette et un tissu nettoyant.

MËTSA, créateur rennais de lunettes en bois, et PHENÜM, label artistique Brestois, unissent leur créativité pour éditer en série limitée trois solaires haut de gamme.
Visant une démarche éthique et écologique, nos créations sont fabriquées en bois certifié FSC pour promouvoir une gestion forestière responsable.
Nos lunettes mêlent confort, design, fonctionnalité et art.

Face 140mm / Pont 24mm / Verres H: 44mm x L: 50mm / Branche 139mm

La solaire “Tétradeen eben certifiés FSC, à la forme chic, à la fois rétro et contemporaine est un hommage du designer Julio Ificada à ce phénomène céleste qui va avoir lieu en 2015.
On retrouve gravé à l’intérieur d’une branche 4 lunes stylisées entourées de cette phrase d’Electric Wizard : “Planetary alignement predicts their reign”

“Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux”. Cet extrait du Livre de Joël dans l’ancien testament fait frémir les croyants à la veille du début d’une tétrade. A partir du mardi 15 avril, quatre éclipses lunaires vont avoir lieu, chacune séparées par six pleines lunes. Ces éclipses lunaires sont également appelées “lunes rouges” ou même “lunes de sang” en raison de la teinte de l’astre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et la Terre cache la lumière du Soleil qui éclaire habituellement la Lune. La couleur de notre satellite en est donc changée et devient rouge. Les tétrades sont annonciatrices d’événements majeurs… ou d’apocalypse…