CHARLES B. by ALEX CHERKESLY

Alex Cherkesly, jeune graphiste et illustrateur rennais rend ici un hommage à l’un de ses écrivains favoris, Charles BUKOWSKI, à travers ce visuel défigurant l’auteur torturé et pervers.

Ce dessin violent, étrange et sanguin réalisé à la suite de la lecture du roman « Souvenir d’un pas grand chose » représente la vie de Charles B. par cet aspect organique, de mutation et de violence.
Alex nous projette à travers ce portrait dans cette vie de débauche, de liberté physique, psychique et de mal être de l’écrivain mais bien plus encore…
Bukowski, un pessimiste resplendissant : « You have to die a few times before you can really live »


Influencé par des illustrateurs comme Charles Burns et Mike Giant et des artistes comme Honoré Fragonard (les écorchés), Alex impose son style par une violence maitrisée et légère. Une poésie à en faire vomir. Tout est dans le changement : la mutation humaine mais aussi graphique produite par l’accident du trait et du scanner.
Alex puise également son inspiration dans les textes de Boris Vian (les morts ont tous la même peau, j’irai cracher sur vos tombes…) mais également dans la musique qu’il écoute: Mettalica (album St Anger), John Lee Hooker, Gill Scott Heron ou bien Johnny cash…

Son site : alex-cherkesly.tumblr.com

Disponible sur notre eshop ici.

Photos © Yves Quéré