13 NRV ● Johanna Cartier

Description

C’est un plaisir non dissimulé de collaborer avec l’artiste Johanna Cartier dont on avait découvert le travail à Brest et qui réside désormais à Marseille.
Avec son code couleur sexy presque cliché, l’écharpe « 13 NRV » brouille les pistes entre références populaires des années 90, emblèmes marseillais, attributs sportifs et symboliques de genre. La touche acidulée du jaune néon fait écho au fluo de 46 Yamaha et souligne encore un peu plus l’hommage vrombissant à la cité Phocéenne.

 

 

  • Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
  • Édition limitée de 50 exemplaires, numérotée et jamais rééditée.
  • 5 couleurs de fils : noir, turquoise, rose, blanc, jaune néon
  • Dimensions : 18 x 160 cm
  • 100% acrylique doux
  • Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.

 



Née en 1996, Johanna Cartier vit et travaille à Marseille.

Artiste pluridisciplinaire diplômée de l’EESAB de Rennes en 2019, elle inaugure à la suite d’une résidence en 2021 une exposition personnelle au CAC Passerelle (Brest), ainsi qu’une seconde en 2022 à Kommet (Lyon), qui intègre le parcours Résonance de la Biennale de Lyon. Son travail a également été exposé à Paris, Rennes, Amsterdam, Genève… En 2022, elle effectue une résidence à la Maison d’arrêt de Brest en partenariat avec CAC Passerelle, la Ligue de l’Enseignement du Finistère, et la PJJ dans le cadre du dispositif Culture/Justice soutenu par le Ministère de la Culture et la DRAC Bretagne. La même année, elle obtient une Aide Individuelle à la Création de cette dernière, qui lui permet de réaliser un projet d’itinéraire intitulé « Terrains fertiles, diagonale nuptiale et troquets Sporting » à travers les zones rurales françaises, en juin 2023. Elle prépare également sa participation à une triple exposition collective dans le cadre des JO 2024 à Marseille.

 

Informations complémentaires

Poids 0.215 kg
Gamme

New, Phenüm