Description
Jaulicoco accompagne Phenüm depuis plusieurs années en tant qu’amie mais cette fois-ci c’est l’artiste qu’on a invité à propulser son univers hybride et flashy sur un tricotage du turfu, sorte de protection face au monde réel extérieur:
J’aime bien les imaginer danser, ces petites formes
En quelques clics, leur attribuer des propriétés magiques
Toujours interconnectées, elles habitent souvent un même espace
Ici, ce serait plutôt une sorte de micro voie lactée pixelisée
~
Éclairées par une petite veilleuse bleutée, certaines s’éveillent la nuit…
Apaisées par l’obscurité, le voyage intérieur peut alors commencer !
*Miau*
Propulsé dans ce rêve flashpop acidulé, un petit être bondi masqué.e
Iel nous indique l’entrée dans une nouvelle phase up augmentée
Pic d’intensité assurée !
*Yay!*
Hophiphop, une fois enroulée : protection activée!
-Shiftez à volonté !
Écharpe à franges tricotée en 4 couleurs de fils : bleu roi, blanc, rose et jaune néon
Édition limitée de 40 exemplaires, numérotée
Dimensions : 20 x 160 cm
Fabriquée avec amour en Europe
Diplômée en 2019 de l’EESAB Brest, Jaulicoco fait des apparitions à travers des performances vidéo. Quand elle ne performe pas elle dessine, fait du son, coud, geek ou bien danse dans son salon. À partir d’hybridations et différents croisements de sources issues de la culture populaire, télévisuelle et surtout internet elle aime créer des univers. Ceux-ci se déploient dans des espaces similaires à un intérieur comme une chambre, capsule – des endroits où il est possible de se retirer du monde extérieur, y retrouver un peu d’intimité, tranquillité.
Portés par des figures semblables à des personnages/avatars, ils sont toujours assortis d’un ensemble d’objets, d’accessoires et de costumes. La construction de ces environnements se réalise bien souvent dans un esprit DIY, doublé d’un amour pour le « cheap » et la qualité « low fi». Le dispositif d’écran – quelque soit sa forme – est central. Il agit comme une protection face au monde extérieur mais aussi comme seul moyen de communication. C’est à la fois ce qui relie et sépare.
À travers l’évasion et la rêverie, ces espaces de jeux fictionnels peuvent questionner la capacité de chacun.e à faire émerger d’autres mondes intérieurs. Comme tentative de protection face au monde extérieur. Mais peut-être aussi la possibilité d’entrevoir ces autres mondes comme utopies alternatives à la réalité.
L’idée du Care est également de plus en plus présente dans son travail, notamment avec le projet Scoop’Tiff’ : un mini salon de coiffure temporaire approximatif’
En parallèle de sa pratique personnelle, elle organise à Brest des événements (résidences, expositions, concerts..) au sein d’un projet collectif : Brèche.