Description
Anaïs Rallo a créé, pour cette écharpe, une image contemplative et introspective sur fond d’éléments marins.
D’un côté de l’écharpe, le protagoniste regarde son reflet.
Qui est le protagoniste? Regarde-t-il son reflet dans l’eau? Dans la lumière du soleil? Qui est le reflet de l’autre?
De l’autre côté de l’écharpe, poissons coquillages et vagues continuent d’évoluer dans leur environnement.
« J’aime beaucoup travailler autour de l’idée de mouvement et de narration. Ce qui me plaît dans la création d’image c’est de voir la manière dont chacun se l’approprie, même si j’ai mon interprétation. L’eau est un élément qui m’aide souvent à donner plus de rythme dans une composition, elle me ramène aussi habilement à mes inspirations psychédéliques, comme ici avec l’ajout d’un effet de houle. »
- Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
- Édition limitée de 55 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
- 5 couleurs de fils : noir, jaune, vert foncé, gris clair, violet
- Dimensions : 19 x 165 cm
- 100% acrylique doux
- Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.
Anaïs Rallo est graphiste, illustratrice et artiste indépendante depuis 2018 et basée à Rennes. Elle cultive une démarche à la croisée de l’art et du design graphique. À travers sa ligne ronde et mouvementée, elle s’applique à jouer avec l’interprétation des spectateurs en mettant en scène des narrations visuelles qui déjouent les évidences du quotidien, que ce soit à travers ses illustrations que ses compositions d’affiches. Elle est sensiblement influencée par l’estampe japonaise et l’imagerie psychédélique des années ’70, à travers lesquels elle retrouve un rapport à l’environnement et au corps très organique et onirique. Son dessin est un éloge au vivant.







