MJYY ● Matti

Description

Un plaisir incroyable de présenter cette écharpe réalisée avec l’artiste Matti, peintre américaine née coréenne, également connue sous le nom Jin Angdoo.

N’étant pas très à l’aise pour parler de son travail elle nous a simplement dit qu’elle avait créé cet artwork avec grand plaisir, comme si elle avait peint un mur, avec des rouleaux et des sprays, entourée de ses amis. Son travail qu’on admire depuis de nombreuses années ne nécessite pas plus d’explication.

 

  • Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
  • Édition limitée de 50 exemplaires, numérotée et jamais rééditée.
  • 5 couleurs de fils : noir, blanc, bleu roi, gris clair, vert
  • Dimensions : 18 x 160 cm
  • 100% acrylique doux
  • Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.

 



Matti, également connue sous le nom Jin Angdoo, est une artiste américaine née coréenne, qui a commencé à peindre en France avec ses amis de Moderne Jazz, qui eux peignaient surtout des lettres. Comme elle ne savait pas le faire, Matti s’est mise a peindre des formes fleuries. Plus elle peignait et plus les formes évoluaient pour arriver à ce qu’elle propose aujourd’hui.
Ce qu’elle apprécie le plus c’est d’être entre amis, de peindre en plein air, naturellement, spontanément, sans être dans une démarche ou de devoir expliquer sa pratique. Pour Jin le résultat n’est pas une finalité. Si quelqu’un lui demandait ce que ses peintures signifient et pourquoi elle peint, elle n’aurait pas de réponse toute faite. Elle souhaite simplement que les gens se projettent et que leurs esprits vagabondent et imaginent ce qu’ils veulent.

Ces dernières années, Jin a commencé à peindre sur toile, une pratique différente, plus réfléchie, solitaire, calme… un nouveau médium difficile à décrire tellement ce sentiment est intérieur et profond.

Matti n’a pas de rêve ultime mais elle s’imaginerait bien quitter la Californie pour aménager dans une ferme dans le sud de la France, au calme.

Elle est membre de Moderne Jazz, A-M-A-T-E-U-R-S, YY et Club du Dessin.

En 2022 elle a réalisé la couverture du numéro Plaine de Lagon revue et par la même occasion participait à leur exposition collective à la Villa Belleville. En 2021 elle exposait à la Saatchi Yates Gallery à Turin avec Kottie Paloma et A.R. Penck et également à l’exposition Allez la France! à la Saatchi Yates Gallery de Londres. En 2019 et 2020 elle a participé à deux expositions à Fotokino à Marseille : Les fleurs et Variations.

La superbe édition « Fresh prints of plain air » créée avec Mathieu Julien vient de paraître aux Éditions Peinture. Disponible ici

 

Informations complémentaires

Poids 0.213 kg
Gamme

New, Phenüm