TOOLS vs TRON ● Mathias Schweizer

40.00

Disponible

Description

Hyper heureux de collaborer avec Mathias Schweizer, graphiste suisse qu’on ne présente plus, tellement sa pratique est puissante depuis plus de 25 ans.
Tools 2013/2025 est un ensemble de jeux associant des objets faussement primitifs. Ces associations créent de petites architectures éphémères, scannées / démontées / reformulées dans l’urgence — VS — Tron qui répond à la même urgence, mais celle-ci climatique, en coupant ce tron d’arbre, on coupera votre cou par la même occasion.

 

  • Écharpe à franges tricotée avec amour en Union Européenne
  • Édition limitée de 55 exemplaires, numérotée et jamais rééditée
  • 5 couleurs de fils : noir, blanc, rose, vert, jaune
  • Dimensions : 20 x 160 cm
  • 100% acrylique doux
  • Entretien : lavage à la main conseillé ou à 30° en programme délicat. Séchage à l’air libre. Repassage à basse température si besoin.

 



Graphiste franco-suisse prolifique, Mathias Schweizer a signé la première l’identité graphique du Signe, centre national du graphisme, en 2018. 
Après des études à l’École d’arts appliqués de la Chaux-de-Fonds, Mathias Schweizer s’investit d’abord en 1998 au sein des Graphistes Associés (l’un des trois collectifs issus de Grapus) aux côtés de Vincent Perrottet, puis se consacre à ses recherches personnelles, grâce auxquelles il obtiendra en 2000 le Prix suisse de design et le prix Icograda du festival de Chaumont en 2014, où il a signé de nombreux expositions et projets en tant que designer et commissaire
Mathias Schweizer a une approche réflexive des images: il questionne les représentations graphiques qui nous entourent et que nous regardons sans forcément nous interroger sur leur sens. Son travail graphique navigue constamment entre de multiples moyens d’expression tels que la vidéo, la conception typographique, l’image et la musique.

La pratique des formes de Mathias Schweizer s’étend à une large palette de médiums. Affiches, éditions et typographies, répondent selon le contexte à des fins de communication, interviennent comme supports artistiques ou jouent, avec bonheur de la confusion des genres. Par ses productions il questionne le rapport de l’image à son contexte en jouant sur l’ambiguïté des codes du graphisme et de la typographie. Mathias Schweizer à notamment collaboré avec des artistes tel que Mathieu Mercier, Nicolas Boulard, Wilfrid Almendra ou encore Liz Magor, pour qui il à réalisé la première monographie. Il est Lauréat des prix fédéraux à la culture (2000)ou encore du prix Icograda (2014).

Informations complémentaires

Poids 0.213 kg
Dimensions 160 × 20 × 1 cm
Gamme

New, Phenüm